La recherche

Le lancement du carnet Com’en Histoire a été pensé en lien avec l’organisation de la première journée d’études Sic & Histoire #1 qui s’est tenue au mois de novembre 2013 à l’IUT Paul Sabatier de l’Université Toulouse III. La seconde journée d’études Sic & Histoire #2 s’est déroulée au printemps 2016, toujours au sein l’IUT Paul Sabatier en partenariat avec l’Equipe Culture et Communication du centre Norbert Elias de l’Université d’Avignon. La dernière journée Sic & Histoire #3 a quant à elle eu lieu le 23 novembre 2017 à Avignon.

Cet espace représente donc l’écho numérique de ces manifestations scientifiques qui permettent au réseau de chercheurs réuni autour de Com’en Histoire d’échanger et d’explorer les nombreux usages de l’histoire et des patrimoines au sein de l’espace public. Ces réflexions ont d’ores et déjà donné à deux publications collectives :

Le document: dialogue entre Sciences de l’Information et de la Communication et Histoire – Textes de Sic & Histoire #1 – Publiés chez Cépaduès Editions en 2017 – Consultables en ligne sur Hal ⟨hal-02470107⟩.

Mémoire, histoire et médiations : approches croisées – Textes de Sic & Histoire #2 – Publiés en dossier dans la revue Sciences de la Société n° 99 en 2016 – Consultables en ligne sur OpenEdition Journals.

Vous pouvez également consulter les archives de nos Journées d’étude :

One reply on “La recherche”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.